mercredi 12 mars 2008

3 hours in Zürich



Un aller retour sur Zürich pour rencontrer une personne et glaner quelques informations.
Cependant, durant le trajet d'aller de 2h30, je me suis rendue compte qu'en fait je n'étais JAMAIS allée à ZH. Et pire encore, que j'avais entretenu le mythe du Roeschti (allez savoir comment on écrit ça) Graben sans aucune connaissance de ce que c'est.

C'est vrai j'ai toujours dit, la Suisse Allemande ça craint et c'est même pas la Suisse c'est déjà l'Autriche. En plus ils parlent tous .... suisse allemand (eh oui mes préoccupations étaient fortement pathétiques et ridicules).

Première constatation,
ils ont une gare avec un marché permanent, chez nous (suisse romande) j'ai encore jamais vu ça. C'est pas juste des petits stands, c'est carrément un marché avec saucisses de viennes, viandes séchées, champignons frais.... bon après faut avoir envie, mais disons qu'il y a la possibilité de faire.

Deuxième constatation,
ils parlent français ou du moins essayent. Bein on peut rigoler tout ce qu'on veut, mais nous on fait juste les fiers et on dit que l'on ne veut pas parler suisse allemand, mais en réalité on ne peut pas.

Troisièmement ils vendent des trucs comme ça :


bein mince alors ....



En conclusion, Zurich est une belle ville et je suis déjà acquise à sa cause. En plus, les gens sont "super" ou "zuper". Ils te disent salut quand tu quittes la boutique. Ils ont des "after work" a faire pâlir les romans, ont des desk de réservation à l'entrée des restaurants et SURTOUT ont des restaurant végétariens bondées le mercredi soir...

Bilan plus que positif, en plus le gars que je devais rencontrer étaient vraiment quelqu'un de très agréable... MAIS QUE VEUT LE PEUPLE ?!
Seul le hic, le dernier train pour revenir en territoire francophone... 22h30 Après Zürich by night j'ai fait Running Zürich by night.

Si ça ne tenait qu'à moi je déménagerais demain à Zürich, mais...je sprache que dalle auf Svizzer deutschhee....

Aucun commentaire: