mercredi 12 mars 2008

Fight Against Violence

"15-year old Lawrence King was murdered at his junior high school on February 12th.
Friends say the reason was his sexual orientation and gender expression"


Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette affaire tragique qui a eu lieu il y a un mois.
Un jeune californien de 15 ans a été tué par un de ses camarades le 12 février 2008, car il était gay et qu'il en parlait. Ce camarade a pensé qu'il s'agissait d'un outrage ultime pour qu'il en arrive à commettre un meurtre...wouah ça va vraiment mal.

Non effectivement rien de la beauté terrestre dans ce geste.

En revanche, le caractère choquant de l'histoire a provoqué de nombreuses réactions dans la population, spécialement américaine. En particulier, des personnalités (quelques personnalités, soyons honnêtes, il n'y avait pas de $$ à faire de cette histoire) se sont mobilisées contre toutes les formes de violences. Dans la liste citons simplement Janet Jackson, Portia de Rossi et TR Knight.




http://www.logoonline.com/


Il est bon de voir que les gens qui peuvent avoir de l'influence font quelque chose, même si manifestement nous sommes encore bien loin d'une mobilisation mondiale.

De toute façon, personne ne saurait guérir l'intolérance inhérente à l'être humain, mais ces derniers temps il semble que nous faisons un peu la politique de l'autruche (oui oui je sais c'est un peu fataliste, mais il faut être réaliste parfois). A croire que les Hommes se crèveraient eux-même les yeux pour autant qu'on ne leur demande pas de voir LES tragédies de ce monde. C'est vrai pourquoi faudrait-il être moins égoïste ?
En tout cas, un grand bravo à ceux qui sont les défenseurs des droits fondamentaux, petits ou grands. Et la survie de la planète dépend aussi de la survie des idéaux. Inutile de dire que nos valeurs se sont transformées, parfois en choses futiles.
Alors à ceux qui savent garder le cap chaque jour...MERCI.

Aucun commentaire: